Le domaine des ronces vous propose une large gamme constituée de 13 vins : 7 blancs, 2 Crémants et 3 rouges.

Crémant du jura

Crémant du domaine des Ronces est un vin très souple agréable à déguster avec des notes de brioche suivi de pomme verte et prune blanche, avec une pointe de biscuit parfois toasté. L’attaque est immédiate grâce aux fines bulles qui éclatent sous le palais.


Ce vin peut se garder 2 ans.

Florale vieille vigne

Florale, de cépage Chardonnay, impose son élégance, son nez fin, long en bouche développe des arômes très subtiles.

Ce vin offre un bouquet de fraîcheur où la pêche, la poire et le fruit exotique sont confinés.

 

Ce vin peut se garder 4 ans.

Chardonnay

Chardonnay, différent du Florale par son vieillissement plus long en barrique (3 ans sous voile), propose des notes de noix avec des arômes secondaires, notes beurrées, fruits secs parfois épicés.

 

Ce vin peut se garder 5 ans.

Savagnin

Savagnin, vin et cépage typique du jura, très particulié de par ses arômes plus prononcés et plus intenses que Chardonnay.

C'est un vin de terroir aromatique qui offre finesse et typicité : Ses arômes de noisette, d'amande et de pain frais sont surprenants.

 

Ce vin peut se garder de 8 à 10 ans 

Cuvée Georges

Cuvée Georges est un assemblage entre Chardonnay et Savagnin fermentés et vieillis séparément, assemblés 3 mois avant la mise en bouteille.

Ce vin représente un équilibre entre la fraîcheur et la finesse du Chardonnay et les arômes de noix et de noisettes soutenu par le Savagnin.

Cet équilibre fait le bonheur des amateurs d'une typicité modérément prononcée.

 

Ce vin peut se garder 5 ans.

Poulsard

Parfois confondu avec un rosé, Poulsard est un cépage rouge du jura qui présente des couleurs rouge clair.

Ses notes de fruits rouges et noirs sauvages sont très assaillants avec un accent épicés de sous bois.

La complexité aromatique du poulsard s'enrichit avec l'âge.

 

Ce vin peut se garder 5 ans.

Trousseau à La Dame

Sur cette couleur rubis, Trousseau La Dame est un cépage rouge du Jura qui offre des arômes de fraise et de cerise, marqués par une légère tonalité épicée de poivre blanc et de sous-bois.

Plus intense avec l'âge, Trousseau offre une évolution de parfum allant des fruits rouges et noirs vers la prunelle.

 

Ce vin peut se garder 3 ans.

Service gratuit simple et accessible à tous

Créer mon site web

Pinot noir

Pinot noir du Jura se concentre sur un rouge rubis foncé avec des reflets de cerise noire tout en offrant des arômes de petits fruits rouges et noirs avec une évolution sur des arômes secondaires, framboise, cassis, groseille, myrtille, soutenus par des notes épicées.

 

Ce vin peut se garder 5 ans.

Vin jaune

Le vin jaune du Domaine, de cépage savagnin présente une robe jaune dorée brillante et limpide.

Ces arômes de noix,fruits secs,d'épices,de fruit à chair blanches et de de notes florales vous donnes un palet combler, subtile.

Le vin jaune s'exprime à travers des arômes exceptionnelle au palais : la noix,la pomme verte,fruits secs et les épices exotiques (curry,safran,gingembre)

 

Ce vin peut se garder 20 à 30 ans.

Vin de Paille

 Le Vin de Paille de cépage Chardonnay se pare d'un jaune doré intense ou de la douceur du caramel blond.Il est même parfois acajou ou ambre mais toujours brillant et limpide.

Vous y découvrirez une palette aromatique surprenante de prune, coing, fruits exotiques comme l'ananas, dattes confites même le thé et les épices.

 

Le palais retrouves les fruits qui avaient enchanté le nez, avec une impression de richesse qui se développe sur des arômes de fruits confits, pruneau, miel, caramel ou encore de l'orange confite.

 

 

Ce vin peut se garder 10 à 15 ans.

Macvin du Jura

Le Macvin du Domaine de cépage Chardonnay donne une teinte jaune or avec un mariage surprenant de fruité, de douceur et de puissance c'est la subtilité entre le Marc conjugué au moult de raisin.

Une grande palette aromatique se présente comme des notes de poire,de mirabelles et de la marmelade, mais aussi les épices tels la cannelle, le clou de girofle ou l'anis.

 

 

Ce vin peut se garder 10 à 15 ans.